Un week-end pas terrible, moyen, maussade...
Les prévisions de Météo France pour ce samedi
Les conditions anticycloniques persistent pour cette journée de samedi, mais il y a beaucoup d’air humide en très basse-couche, ce qui va favoriser la formation de brumes voire de brouillards matinaux. Les réductions de visibilités semblent plus importantes (et durer plus longtemps) sur l’est de la région, ailleurs après dissipation, place à un ciel changeant plus lumineux près de la mer. Le vent faible du début de journée va petit à petit se renforcer en matinée, devenant modéré avec déjà quelques rafales sur la côte de l’ordre de 40 à 50 km/h.
Dans l’après-midi, par l’ouest, arrive une perturbation, certes peu active, mais qui va progressivement nous donner un ciel couvert et dès le milieu de l’après-midi de petites pluies aborderont les côtes avant, vous l’aurez deviné, d’envahir toute la région.
Le vent va continuer à se renforcer avec des rafales de 40 à 50 km/h dans les terres, jusque 60 km/h le long de la côte. Les températures minimales s’échelonnent de 3 à 5° les maximales de 8 à 11°C.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Dimanche, c’est un temps maussade qui nous attend. Le ciel sera couvert à très nuageux accompagné de pluies éparses, d’un vent modéré, de quelques rafales côtières (50km/h) avec une légère remontée des températures
Minimales : 4 à 6° dans l’intérieur, 6 à 8° sur la façade maritime.
Maximales : 10 à 12°.
Lundi, encore et toujours notre ciel couvert avec ses pluies éparses qui vont temporairement se renforcer en soirée. Le vent d’ouest-sud-ouest sera assez fort voire fort sur le littoral (rafales de 60 km/h à l’ouest d’un axe Le Havre/Lille ponctuellement 70 à 80 km/h sur les caps). Nous devrions aussi garder des températures très douces pour la saison : 7 à 9° le matin et 11 et 12° au meilleur de la journée.
Vivement mardi ! En effet il semblerait que nous retrouvions une météo nettement plus clémente avec un ciel équitablement partagé entre nuages et éclaircies, plus de rafales de vent et des températures qui bien qu’en baisse restent douces : 3 à 6° pour les minimas, 8 à 10° pour les maximas.