Le givre part, mais la grisaille reste.
Pour ce dernier week-end de l’année, les grisailles matinales seront encore nombreuses. Ceci dit, contrairement à vendredi, les brouillards ne devraient pas être givrants, mais toujours localement denses. Ils se dissiperont très lentement, mais pourraient être accompagnés de quelques gouttes.Dans l’après-midi, on retrouve des conditions moroses, avec un ciel encore très encombré, où le risque de bruines se maintient. Quant aux problèmes de visibilité, ils persisteront essentiellement dans le sud du territoire avec des bancs de brumes encore présents.
Au petit jour, les températures retrouvent des niveaux de saison : 1° pour Amiens et Lille, 2 pour Abbeville et jusqu'à 7 à Dunkerque...
Pour les maximales, avec la couverture nuageuse, l’air est plus doux et donc les températures remontent bien : 7° à Hirson et Wimy, 10° à Lille et Valenciennes, 12° à Calais.
En ce qui concerne les derniers jours de 2018 dans les Hauts-de-France : dimanche, on conserve nos conditions anticycloniques d'hiver, avec toujours un risque de brouillards localisé dans le sud picard.
Quelques gouttes peuvent toujours accompagner les nuages les plus denses. En revanche, on espère apercevoir le soleil en se rapprochant des côtes du Nord Pas de Calais. Pour les températures, comptez 5 à 10 degrés.
La nuit de dimanche à lundi sera marquée par le passage d'un petit front perturbé qui s'évacuera par les frontières en début de matinée. En journée, le ciel reste bas et lourd, même si le soleil tentera quelques percées. Les températures, elles, s'élèveront de 6 à 10 degrés.
Et puis mardi, pour démarrer 2019, on verra peu de changement : brumes, bancs de brouillards et nuages tenaces seront au rendez-vous, avez des températures allant de 5 à 9 degrés.