Le printemps est là ! Bonne fête Marcellin !
Dans l’après-midi, un peu comme hier le voile de nuages va se densifier à l’approche d’une zone perturbée qui va remonter vers le nord. En soirée et première partie de nuit, il va pleuvoir sur l’extrême sud de la région. Le vent modéré souffle en pointes près des côtes (40 km/h).
Températures
Les températures continuent à monter, les minimales redeviennent de saison : 2 à 8°.
Les maximales sont de plus en plus douces. Mis à part en bord de mer où il fera 12 à 14°, Météo France annonce 16 à 18°.
Quelles tendances pour après, selon Météo France ?
Dimanche, le temps sera toujours influencé par la remontée de cette zone faiblement perturbée. Concrètement, cela nous donne le matin beaucoup de nuages élevés parfois épais, toujours un peu de grisaille au nord, puis les éclaircies vont reprendre l’avantage hormis près des frontières belges, où quelques ondées se déclencheront.
Minimales de 4 à 8°, et maximales de 15 à 18° dans l’intérieur, 12 à 14° comme la veille sur la façade maritime.
Le début de la semaine prochaine s’annonce un peu plus « mitigé » !
Lundi commencera sous de larges éclaircies puis le ciel va se charger dans l’après-midi, et par réchauffement diurne des averses vont se déclencher.
Les minimales seront identiques à la veille, les maximales iront de 14 à 18°.
A priori mardi sera un peu plus « humide ». A l’heure qu’il est, et avec un indice de confiance de 3 sur 5, la tendance nous laisse penser que le ciel sera plus chargé de nuages et que les averses seront fréquentes.
Minimales de 5 à 8°, maximales de 13 à 17°.