Janvier tire sa révérence dans la douceur et l’humidité ! Bonne fête Marcelle.
Pas de soleil du tout aujourd’hui ! Nous restons sous l’influence de la dépression située à l’ouest de l’Irlande qui nous amène une nouvelle dégradation peu active, selon Météo France.
Au menu du jour, du matin au soir, nuages, nuages, nuages, porteurs de petites gouttes anecdotiques par endroit et accompagnés de rafales de vent de 30 à 70 km/h.
Seul changement en soirée, début de nuit, le passage d’une onde pluvieuse plus continue.
Les températures
La masse d’air est très douce (il faudra a priori attendre le milieu de la semaine prochaine pour retrouver des valeurs de saison). Les minimales évoluent ce matin de 8° à 10°, les maximales de 12° à 14°, elles sont 6° au-dessus des moyennes saisonnières.
Les prévisions de Météo France pour ce week-end
Samedi, la dégradation de la veille nous quittera dans la matinée par l’est, et la suite de la journée devrait se dérouler sous un ciel de traine peu actif, illuminé l’après-midi par quelques éclaircies. Le vent restera modéré à assez-fort et les températures seront toujours très douces : Minima de 8° et 9°, maxima de 11° à 13°.
Dans la nuit de samedi à dimanche arrivera une nouvelle perturbation, et malheureusement notre journée dominicale semble devoir rester maussade et pluvieuse (même si dans l’après-midi les pluies vont s’atténuer). Le vent sera toujours de la partie (rafales de 40 à 70 km/h) et les températures stationnaires.
Pour débuter la sixième semaine de l’année nous resterons encore ludni dans des conditions humides et douces. Pluies et vent assez-fort au programme, minimales de 7° à 9°, maximales de 11° à 13°.
La qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France
Les vents forts et soutenus assureront un bon brassage des polluants atmosphériques, la qualité de l'air devrait rester bonne dans la région. En voiture, adopter une conduite souple permet de limiter les émissions de polluants et de réduire votre consommation de carburant. Pensez-y au volant !