Météo France : les prévisions du lundi 15 juin et du reste de la semaine

Publié le
Écrit par Noémie Javey

Bonne fête aux Germaine ! 

Ce lundi
 


En ce début de semaine, il y a toujours une dépression sur l’ouest des Cornouailles qui se décale lentement en se comblant. Des nuages associés seront encore présents en cette matinée. Ils concerneront une grande partie des Hauts-de-France. 
 


En journée, le ciel reste variable, nuageux, avec des averses toujours très localement orageuses. Seul l'est de la région bénéficie d'un temps plus clément avec des éclaircies. Le vent lui s'oriente au sud-ouest, créant quelques petites brises côtières. 


Les températures

 


Les températures iront de 11 à 14 degrés ce lundi matin. Il fera 11° à Laon et à Barenton Bugny. À Boulogne-sur-Mer et à Rupembert, il fera 14 degrés. 
 


Les maximales dépasseront les 20 degrés durant l'après-midi. Il fera 22 degrés à Château Thierry et à Brécy et 23 degrés à Valenciennes et à Oisy. 
 

Les tendances
 

La semaine sera très mitigée.
 


Mardi
 

Des averses en fin de matinée devraient se mettre en place. Elles se feront plus fréquentes dans l'après-midi. Les températures iront de 11 à 22 degrés. 

 

Mercredi
 

Une nouvelle perturbation traverse les Hauts-de-France avec son lot de pluies. Un coup de tonnerre sera possible par moment. 


Jeudi et vendredi
 

Le ciel restera très nuageux avec des précipitations attendues un peu partout. 

 

Samedi
 

La journée démarrera avec un temps toujours chahuté, mais le changement se fera sentir avec par l'ouest de belles éclaircies qui reviennent. 

 

Dimanche
 

Les belles éclaircies devraient se confirmer avec même des températures allant jusqu'à 25 degrés.

 

Qualité de l'air
 


Ce lundi, la qualité de l'air sera bonne dans les Hauts de France. En effet, les conditions météorologiques changeantes ne favorisent pas l'accumulation des polluants. Et c’est tant mieux. Tous les détails sont à retrouver sur atmo-hdf.fr.