Météo France : prévisions pour ce mardi 14 septembre et pour les prochains jours

Des averses possibles ce mardi...
© S.Beaurain

► Mardi
Nous repassons en situation dépressionnaire avec une masse d’air qui devient plus instable. On aura probablement des averses en matinée déjà, possiblement accompagnées d’orages en cours de matinée sur la Picardie et le littoral du Pas-de-Calais.

Une activité électrique qui se calme en début d’après-midi, pour reprendre au fil des heures toujours du sud de l’Aisne vers le dunkerquois.
Attention aux cumuls de pluie sous les cellules les plus actives. Ailleurs on conserve un risque d’averses dans un ciel souvent nuageux.

► Températures
Les températures ce matin varient entre 13 et 17° 
13° pour Arras et Liévin
15° à Senlis et Gouvieux

Dans l’après-midi 
21° à Lille et Santes
22° à Beauvais et Clermont

► Mercredi
On conserve de l’air relativement chaud sur la région. On retrouvera donc encore beaucoup de nuages le matin, donnant de nouveau quelques ondées sur l’est, tandis que sur l’ouest les éclaircies se feront plus larges dans l’après-midi.
Températures de 15 à 22 degrés

► Jeudi
Nous aurons ce que l’on appelle un retour d’est, avec l’instabilité qui déborde à nouveau sur l’est des Hauts-de-France sous forme de nuages le matin mais d’averses l’après-midi. Ailleurs, le ciel s’éclaircit progressivement.

► Vendredi
Les pressions repartent à la hausse, et c’est un temps plus clément qui s’installe. On profitera donc de belles éclaircies.
Les températures baissent un peu le matin, mais seront stationnaires pour les maximales

► QUALITE DE L’AIR 
Le temps perturbé devrait assurer le maintien des concentrations en ozone et des particules à des niveaux peu élevés.
La qualité de l'air devrait donc être moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France. 

Et puis le conseil du soir : Que vous soyez à pied, à vélo ou en trottinette, veillez à adapter vos trajets pour éviter les axes à fort trafic et moins vous exposer à la pollution due aux transports.

Texte : Thomas Leridez

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo vos rendez-vous