Météo France : prévisions pour ce mercredi 9 juin et pour les prochains jours

Bonne fête Diane et Félicien !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mercredi
Comme hier, le temps devrait être maussade en bord de mer au réveil. On peut s’attendre à des brouillards sur les côtes du Pas-de-Calais et de la Somme, s’étendant parfois jusqu’à l’arrière-pays ; une grisaille qui aura du mal à se déchirer en matinée. Ailleurs, déjà du soleil.

Au fil des heures, une petite couverture nuageuse en cumulus se maintient dans les terres. En bord de mer, les nuages bas persistent souvent au littoral de la Manche. Mais à l'opposé d’hier, les zones côtières bénéficieront d'une petite brise, qui peut temporairement dégager la grisaille: le ciel de l'après-midi sera donc assez variable tout au long de la côte d'Opale, suivant les caprices du vent.

► Températures.
Le matin :
11° pour Amiens et Cagny
13° à Lille et Lompret

Dans l’après-midi 
22° à Calais  et Coquelles
Mais 27° à Beauvais et au Vauroux

► Jeudi
Pas vraiment de changement : toujours du gris en milieu maritime qui se dissipe en matinée, et c’est plutôt une belle journée qui se profile.
Températures de 14 à 26 degrés

► Vendredi
Ce sera 1 degré de plus pour vendredi, avec toujours des nuages bas et des brumes qui concerneront avant tout les bords de Manche et le proche intérieur.
Dans les terres, soleil et petits nuages.

► Enfin samedi
Quelques débordements nuageux traversent la région d’ouest en est. C’est donc un début de weekend plus chargé qui nous attend, et surtout chaleur au rendez-vous en particulier dans le sud picard (avec des maximales qui frôleront les 30 degrés).

► QUALITE DE L'AIR

L’ensoleillement important et la température élevée favoriseront la formation d'ozone.
Les niveaux de particules très fines PM2.5 devraient augmenter en raison des conditions de dispersion des polluants peu favorables.
L'indice de qualité de l'air devrait par conséquent être dégradé sur l'ensemble des Hauts-de-France.
Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information