Météo France : prévisions pour ce samedi 25 septembre et pour les prochains jours

Aujourd'hui, nous fêtons Hermann !

► Samedi
Brumes et brouillards de vallée sont au rendez-vous en début de journée, des brouillards localement denses qui peuvent être lents à se dissiper dans les zones les plus humides, tandis que sur les hauteurs, les nuages bas sont majoritaires.
La couverture nuageuse se déchire ensuite, mais le ciel du Nord-Pas-de-Calais reste encore chargé.

À la mi-journée, les éclaircies dominent, plus franches en Picardie, mais un voile de nuage gagne par le sud et le ciel se charge progressivement, puis, en soirée, des averses faibles et éparses touchent l'Oise avant de se généraliser. Le vent de sud-est est faible.

► Températures
Les minimales sont fraîches en Picardie, 7 à 9°, 9 à 16 plus au nord.
Les maximales par contre sont très douces pour la période et évoluent de 20 à 25°.

► Dimanche
Après une matinée sèche et nuageuse, la situation devient plus instable à la mi-journée, le ciel, souvent chargé, délivre des averses éparses, localement orageuses de l'Oise à la baie de Somme. Le vent de sud se renforce, devenant modéré à assez fort, températures de 14 à 24° en moyenne.

► Lundi
C'est le passage d'une dégradation pluvieuse qui traverse la région en journée avant de laisser un ciel de traîne en soirée.
Le vent pivote à l'ouest et donne quelques pointes, températures 14 à 19°

► Et puis mardi, une nouvelle perturbation touche la région avec un ciel très encombré et des passages pluvieux réguliers. Quant aux températures, elles rejoignent les moyennes avec 9 à 20°.

► Qualité de l'air
Ce samedi 25 septembre, les conditions atmosphériques devraient être plus favorables à la synthèse de l'ozone et ses concentrations devraient donc augmenter : la qualité de l'air sera dégradée sur une large moitié sud de la région.

Et puis, le conseil du jour : en ville, la moitié de nos trajets font moins de 2 kilomètres : pour vos déplacements, pensez aux alternatives à la voiture pour limiter la pollution.
Texte : Paul Renard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo vos rendez-vous