Météo France : prévisions pour ce vendredi 2 juillet et pour le week-end

Publié le

Ce vendredi 2 juillet, nous fêtons Martinien !

► Vendredi

Nous conservons ce vendredi des conditions légèrement anticycloniques, entre une dépression qui se déplace vers l'Allemagne et une autre sur l'Atlantique. L'humidité résiduelle de la masse d'air engendre quelques baisses de visibilité sur l'ouest qui se dissipent assez vite en cours de matinée, laissant revenir quelques éclaircies.

À l'instar d'hier, l'évolution est favorable cet après-midi où le ciel se fait bien lumineux, notamment au nord de la région, mais quelques averses sont encore à craindre plus au sud où la situation reste plus instable. Le vent de sud-ouest est faible durant toute la journée.

► Températures

Côté températures, les minimales sont encore bien fraîches pour la période, avec 10 à 13° dans l'intérieur, 13 à 15 en bord de mer.

Les maximales, par contre, reprennent un peu de couleur cet après-midi : 18 à 20 au littoral, 21 à 24 dans les terres.

► Samedi

Hélas, la situation se dégrade quelque peu, avec la perturbation sur l'Atlantique qui traverse la région dans la nuit.

En journée, le ciel est très nuageux avec des averses qui prennent un caractère orageux dès le début d'après-midi sur le centre de la région et gagnent l'est en début de nuit. Le vent reste faible et les températures évoluent de 16 à 22° en moyenne.



► Dimanche

On conserve cette instabilité avec encore un risque d'averses, parfois orageuses, températures 15 à 21.



► Lundi

Le ciel nuageux du matin laisse place aux averses dans l'après-midi, le vent est modéré, températures 14 à 21°.

► Qualité de l'air

Aujourd'hui, la qualité de l'air se dégrade au sud-est de la région en lien avec l'augmentation des concentrations en ozone. Elle devrait rester moyenne sur le reste des Hauts-de-France.

Conseil du jour : en intérieur, les polluants sont en général plus concentrés : pensez à aérer votre logement plusieurs fois dans la journée, au minimum 2 fois 10 minutes, même par mauvais temps.

Texte : Paul Renard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité