Ce lundi 25 octobre, nous perdons 4 minutes d'ensoleillement.
► Lundi
Une dégradation faiblement pluvieuse a abordé la région par l'ouest cette nuit.
Au petit matin, les côtes ne sont plus touchées, mais des averses s'invitent, tandis que la perturbation se dirige vers l'est et, à la mi-journée, les dernières pluies ne concernent plus que le Val de Sambre et l'Aisne, tandis que les ondées s'enfoncent dans les terres.
Cet après-midi, les averses se généralisent, hormis à l'est. Elles sont généralement peu fréquentes et peu marquées, sauf à l'ouest où les cumuls sur la période peuvent atteindre 5 à 10 millimètres, voire 15 à 20 sur le Boulonnais et le Calaisis. Le vent est faible à modéré avec quelques pointes côtières.
► Températures
Au petit matin, on relève 3 à 5° dans l'Aisne, 7 ou 8° plus à l'ouest, 10° en bord de mer.
Les maximales, stationnaires, évoluent de 13 à 16°.
► Mardi
Après quelques averses sur l'ouest, le temps se fait sec partout sous un ciel variable, le vent est faible à modéré, minimales 7 à 10°, maximales 13 à 16.
► Mercredi
Après quelques brumes matinales, le temps est calme mais les nuages dominent à l'ouest, minimales 5 à 11°, maximales stationnaires.
► Jeudi
On retrouve pas mal de nuages sur le nord-ouest le matin, températures de 6 à 16° en moyenne.
► Vendredi
Encore quelques grisailles matinales, suivies d'un ciel lumineux. Températures de 6 à 17°
► Samedi et dimanche
Passage d'une perturbation pluvieuse accompagnée d'un vent modéré à assez fort, la perturbation sera suivie d'un temps de traîne dimanche, températures comprises entre 8 et 17°
► Qualité de l'air
Aujourd'hui, nous observons une baisse généralisée des concentrations en polluants, moins marquée toutefois sur le sud-est, ce qui permettra d'obtenir une bonne qualité de l'air sur la majeure partie nord de la région, la zone sud-est conservant une qualité moyenne.
Des gestes simples, comme réduire le chauffage domestique ou choisir les transports en commun permettent de limiter la pollution de l'air.
Texte : Paul Renard