Météo France : prévisions pour mercredi 12 janvier et pour les prochains jours

Publié le

Bonne fête Tatiana !

► Mercredi
Quelques bruines associées à l’onde qui nous a abordée hier soir se développent sur la partie ouest de la région et progressent dans l’intérieur. Ailleurs ciel toujours très couvert.  
Au fil des heures, quelques éclaircies arrivent à se mettre en place par le littoral. Le temps se fait plutôt sec dans l’ensemble avec un vent généralement faible toute la journée.  

► Températures
Températures le matin de - 3 à 6 degrés : - 2° à Laon et Nanteuil la fosse 3° à Saint Omer et Lambres  
Pour les maximales, de 4 à 9 degrés : 6° pour Amiens et Montagne Fayel 8° à Calais et Sangatte  

► Jeudi
Ce sera typiquement une journée anticyclonique d’hiver avec de faibles gelées le matin et pas mal de nébulosité en basses couches.
L’évolution se fait favorable progressivement avec seulement quelques plaques de nuages bas qui résistent en Nord Pas-de-Calais et dans l’extrême sud.
Températures de -1 à 5 degrés  

► Vendredi
Une journée calme avec davantage de nébulosité sur la moitié nord.  

► Samedi
Des brouillards parfois givrants peuvent se former, puis évoluer en grisailles qui va persister toute la journée en basses couches. Les températures baissent de nouveau. Pas plus de 0 à 4 degrés.  

► QUALITE DE L’AIR   
Malgré une augmentation des concentrations en particules, la qualité de l'air restera globalement moyenne sur la région. Elle devrait être localement dégradée dans le sud de l’Oise et autour d'Amiens.  
L'indice de la qualité de l'air est calculé avec les mesures de 5 polluants principaux : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote, les particules PM10 et les particules PM 2,5.
Texte : Thomas Leridez