Un voile de nuages s'installe au fil des heures. Aujourd'hui nous fêtons Wilfried.
Aujourd'hui
Après une nuit étoilée qui a favorisé la formation de brumes et brouillards locaux et après leur dissipation rapide, la matinée sera encore bien ensoleillée.
En mi-journée, on a l’arrivée de nuages élevés par les cotes de la Manche qui envahissent tous les HDF ; un voile nuageux qui s’épaissit au fil de l’après-midi, et qui précède l’arrivée d’une perturbation pour la nuit.
Températures
Comme la nuit sera dégagée, les minimales seront froides dans les terres :
2 à Valenciennes et Marchiennes
4 à Laon et Ogne
Pour les maximales :
17 à Lille et Ennevelin
19 à Beauvais et Hannaches
Tendances pour les trois jours à venir
Jeudi, il faudra composer avec un temps faiblement pluvieux ; une ondée pluvieuse qui circulera rapidement d’ouest en est, avant de s évacuer par l’Aisne en cours d’apm. Mais d’autres pluies arriveront déjà par le sud-ouest en fin de journée. Températures de 9 à 17 degrés
Vendredi, le ciel sera le plus souvent nuageux et on pourra voir tomber de quelques gouttes par moment.
Et puis samedi, les HDF évolueront en marge d’une dégradation pluvieuse. On aura donc droit à des débordements essentiellement nuageux, le tout associé à un vent qui se renforce en pointes en bord de mer jusque 40 km/h. Températures de 9 à 18 degrés
Qualité de l'air
Ce mercredi, les concentrations en particules fines PM10 et très fines PM2.5 devraient augmenter du fait de conditions atmosphériques stables et des activités humaines.
La qualité de l'air sera donc dégradée localement autour de la métropole lilloise. Elle restera moyenne sur le reste des HDF ; les particules et l'ozone faisant l'indice.