Météo France : quelques flocons de neige ce week-end ?

Il va faire plus froid. Avec peut-être quelques giboulées ou flocons de neige aux heures les plus froides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera plus symbolique que spectaculaire. Mais il pourrait bien neiger pour la première fois de l'automne dans la nuit de dimanche à lundi. C'est ce que prévoit Météo France dans ses dernières prévisions. 

Cela devrait prendre la forme de quelques flocons mêlés de pluie. Essentiellement dans le Pas-de-Calais et la Somme. Avant minuit dimanche, ce sera de la pluie. Après 7h lundi, ce sera de la pluie aussi. 
 


Un très court épisode de petite neige qui viendra mettre fin à un week-end presque hivernal. Ce samedi,  des averses vont d'abord concerner la frange littorale puis gagner gagnant dans les terres du Nord et du Pas de Calais. Cumul sur 24h : 5 à 20 mm selon les secteurs. Les températures seront automnales. Avec des gelées possibles dans la Somme : de -1 à 4°C.

Dimanche, températures de 4 à 10 degrés. Les premières pluies arriveront en cours d'après-midi par le sud et se généralisent à tous les Hauts-de-France. Le tout associé à des rafales de vent jusque 80 voire 90 km/h. 
 

Voilà qui contraste fortement avec le temps estival des 15 premiers jours d'octobre. Et si c'était simplement un retour à la normale ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité