MÉTÉO. L'Oise et la Somme en vigilance orange aux vents violents, des rafales attendues sur le littoral du Pas-de-Calais

La tempête Aurore, 1ère tempête de la saison, stationnée sur le sud-ouest de l'Irlande, va passer sur le nord de la France dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Des vents violents de plus de 100 km/h sont attendus sur la Somme et l'Oise, placées en vigilance orange par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première tempête de l'automne nommée par Météo France. Aurore, actuellement sur le sud-ouest de l'Irlande, va glisser vers le sud de l'Angleterre pour atteindre la façade ouest de la France dans la soirée de mercredi 20 octobre.

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la tempête Aurore va arriver générant un renforcement du vent en première partie de nuit, associé à des pluies, avec un risque de rafales dépassant localement les 90km/h dans l'intérieur. En seconde partie de la nuit, les vents souffleront en rafale jusqu'à 130 km/h sur tout le littoral des Hauts-de-France. Ils pourront atteindre localement les 110 km/h à l'intérieur des terres :

L'Oise et la Somme sont placées en vigilance orange aux vents violents. Sur les départements limitrophes, placés en vigilance jaune vent et pluies et inondations, des rafales ponctuelles autour de 100 km/h voire plus très localement ne sont pas à exclure. La Somme et le Pas-de-Calais sont également placés en vigilance jaune vagues-submersion pour la nuit du 20 au 21 octobre en raison d'une aggravation de l'état de mer et d'une surélévation du niveau de la mer dans un contextede de coefficient de marée de 90.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information