Météo : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange neige et verglas

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février, un nouvel épisode neigeux va toucher les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Jusqu'à 5 centimètres sont attendus en fin de week-end. Le grand froid sera aussi au rendez-vous, avec des températures négatives.

La neige devrait commencer à tomber en fin de soirée, ce samedi 6 février. Des risques de verglas sont à prévoir dimanche avec les températures négatives.
La neige devrait commencer à tomber en fin de soirée, ce samedi 6 février. Des risques de verglas sont à prévoir dimanche avec les températures négatives. © MaxPPP

Comme prévu, la neige devrait faire une nouvelle apparition dans la région, dans la nuit de samedi à dimanche. Une alerte orange neige et verglas a été déclenchée par Météo France, ce samedi 6 février, dès 16 heures, touchant les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Une couche de 2 à 5 centimètres de neige est attendue d'ici dimanche soir. Sur l'Artois et le littoral du Nord-Pas-de-Calais, son épaisseur pourrait atteindre 10 centimètres localement.

Dimanche, la neige pourrait laisser place au verglas avec des températures négatives prévues dans la soirée. Prudence sur les routes donc.

Cet hiver, les flocons tomberont pour la troisième dans le Nord et le Pas-de-Calais, après les épisodes neigeux du 7 janvier et du 16 janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo neige