Météo : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange neige et verglas

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février, un nouvel épisode neigeux va toucher les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Jusqu'à 5 centimètres sont attendus en fin de week-end. Le grand froid sera aussi au rendez-vous, avec des températures négatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme prévu, la neige devrait faire une nouvelle apparition dans la région, dans la nuit de samedi à dimanche. Une alerte orange neige et verglas a été déclenchée par Météo France, ce samedi 6 février, dès 16 heures, touchant les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Une couche de 2 à 5 centimètres de neige est attendue d'ici dimanche soir. Sur l'Artois et le littoral du Nord-Pas-de-Calais, son épaisseur pourrait atteindre 10 centimètres localement.

Dimanche, la neige pourrait laisser place au verglas avec des températures négatives prévues dans la soirée. Prudence sur les routes donc.

Cet hiver, les flocons tomberont pour la troisième dans le Nord et le Pas-de-Calais, après les épisodes neigeux du 7 janvier et du 16 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information