Tous les départements de la région sont concernés par une vigilance orange aux orages. Les rafales de vent pourraient atteindre 80 à 100 km/h.
Ce samedi 19 juin, Météo France a placé les cinq départements des Hauts-de-France en vigilance orange aux orages : l'Aisne, l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. 22 autres départements français sont concernés par l'alerte : les Ardennes, la Meuse, la Marne, la Seine-Maritime, l’Orne, l’Eure, l’Yonne, la Nièvre, le Loir-et-Cher, le Loiret, l’Aube, le Cher, la Sarthe et les départements de la région Ile-de-France.
? 28 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 19, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/vnmDBHP47I
Météo France prévoit un "épisode orageux actif sur une partie nord de la France en fin d'après-midi de samedi et la nuit suivante". "Ces orages violents se caractériseront par une forte activité électrique, de fortes intensités pluvieuses (20 à 50 mm en peu de temps), de la grêle et des rafales de vent souvent voisines de 80 km/h, pouvant même parfois dépasser les 100 km/h. Ces orages s'évacueront hors de France en cours de nuit prochaine", conclut Météo France.