
Provisoirement, car vers la mi-journée, la couverture nuageuse prend le dessus. De faibles précipitations vont alors se développer dans un premier temps au sud-ouest du territoire, avant de s’étendre à l’ensemble des Hauts-de-France au fil des heures.
Le vent se renforce, se fait modéré à soutenu, avec des rafales voisines de 40 kilomètres par heure jusque dans les terres.

Températures
Les minimales sont un peu fraîches dans les terres où l’on relève au petit matin 0 à 1° sur l’Aisne et l’Avesnois, occasionnant quelques gelées au sol. Nous attendons 2° au centre de la région sur un axe Lille – Senlis, 2 à 4° sur la façade ouest.

Les maximales affichent quant à elles des valeurs très homogènes, de 9 à 11°.

Quelles tendances pour la suite ?
Nous conservons ce ciel tout gris pour la journée de jeudi, avec de petites pluies faibles sur l’ensemble de la région, accompagnées d’un flux d’ouest. Les températures remontent sensiblement : 6 à 11°.
Vendredi, la situation s’améliore et les ondées se cantonnent au sud-ouest et puis samedi, le temps reste sec, mais sous un ciel bien tristounet.

Qualité de l'air
Ce mercredi, Atmo Hauts-de-France prévoit une bonne qualité de l'air, avec des conditions de dispersion des polluants qui resteront favorables sur toute la région.
Chez vous aussi, vous pouvez veiller à la qualité de l’air, tout simplement en aérant 2 fois 10 minutes par jour !

