Météo. Quel temps pour ce jeudi 18 mai dans les Hauts-de-France ?

L’anticyclone se décale vers la Scandinavie tout en maintenant son influence sur la région. C’est donc une journée calme au ressenti printanier (surtout l’après-midi) qui nous attend.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd’hui 

La nuit dernière, quelques nuages ont pu toucher les départements côtiers de la Manche, donnant un ciel chargé. En effet, une mini goutte froide arrive à se faufiler sur la région, car même si les hautes pressions  nous protègent, elles affichent une légère faiblesse. Pour la fin de nuit et ce début de matinée, il fait frais mais le vent de nord-est est en baisse. La matinée se déroule donc avec par endroits pas mal de nuages, mais la masse d’air qui s’assèche laisse présager un bel après-midi.

 

De mieux en mieux l’après-midi, le ciel se dégage laissant beaucoup de place au soleil. A noter qu’en soirée et durant la nuit prochaine, nous risquons de retrouver pas mal de nébulosité toujours en lien avec la mini goutte froide.

 

Regardons de plus près les thermomètres qui affichent ce matin 3 petits degrés à Château Thierry, 4 à Beauvais, 5 à Amiens. Pour la cote, il fait 6° à Abbeville, 9° à Calais, 11 à Dunkerque.

 

Passé midi, les températures augmentent pour atteindre 15° à Boulogne sur Mer et 16° au Touquet, 17 à Abbeville, puis dans les terres, 16 à 17° en moyenne.

 

Tendances

Ce qui est sûr, c’est que pour ce long week-end de l’Ascension, il vaut mieux habiter la moitié nord de la France côté météo !

Vendredi : Maintien des conditions anticycloniques. De plus, la masse d’air continue à s’assécher. Nous devrions donc avoir une belle journée, avec nettement moins de nuages que ces derniers jours. L’autre bonne nouvelle vient des températures qui vont repartir à la hausse.

Samedi : Certainement à nouveaux des passages nuageux parfois plus denses, sans conséquences, l’impression de beau temps persistera. A noter la petite bise de nord-est qui va souffler sur le bord de mer (rafales de 50 km/h) ce qui, malgré la hausse des températures, empêchera  vraiment celles et ceux qui seront sur notre littoral de profiter des températures quasi de saison (10°C en moyenne le matin, 21°C l’après-midi).

Dimanche : De belles éclaircies tout au long de la journée dans un ciel variable, comme la veille le vent sera sensible sur le littoral, et le redoux se poursuivra.

 

Qualité de l’air :

ATMO Hauts-de-France nous informe que les conditions météorologiques du jour restent favorables à la production d'ozone et au maintien des concentrations en particules à des niveaux modérés. La qualité de l'air sera donc moyenne sur toute la région.

 

 

Ephéméride 

En ce jeudi de l’Ascension, nous fêtons Éric, mais pas seulement ! Cora, Coralie, Corinne, Éricka sont aussi de la fête. Le 138ème jour de l’année est aussi, pour certains, l’occasion de faire le pont, alors excellente fin de semaine à tous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information