Météo. Quel temps pour ce mardi 06 décembre dans les Hauts-de-France?

Publié le
Écrit par thomas leridez .

Pour la Saint Nicolas, un temps gris et froid !

Aujourd'hui

La situation météo reste pilotée par une goutte froide sur le centre est du pays mais comme elle se décale ces prochaines heures, les précipitations vont s’atténuer…Ce matin, après un risque de brumes par endroits, la région connait surtout un ciel couvert avec des éclaircies sur les côtes, en alternance avec quelques gouttes…

Au fil de la journée, des trouées sont possibles dans la couverture nuageuse…Mais le ciel reste très encombré…et toujours humide en bord de mer…Le vent bascule au nord-est et reste faible.

Températures minimales de ce mardi avec de bonnes gelées :

0 pour Amiens et Aubigny

1 pour Laon et Vaudesson

Pour les maximales :

5 à Beauvais et Guignecourt 

6 à Lille et Templeuve

Tendances

Mercredi, les HDF seront coupés en 2 avec un risque d’averses présent sur une partie Nord du à l’instabilité. Et on aura un ciel couvert sur la moitié sud, avec toujours un vent de nord et faible…

Températures de 0 à 6 degrés.



Jeudi, une amélioration est attendue avec des hautes pressions présentes sur les HDF…Une configuration qui devrait nous ramener des éclaircies dans le nord. 



Et puis vendredi, une dépression vasée sur la péninsule ibérique apporte de l’humidité par le sud de la région, ce qui engendre de la nébulosité…Dans l’ensemble, le ciel alternera entre nuages et éclaircies…

Températures très froides le matin autour de -3 degrés et seulement 1 petit degré au fil de la journée.

Qualité de l'air

ce mardi, l'indice de l'air est moyen sur le sud-est des HDF, mauvais sur une partie du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, et dégradé ailleurs. Les concentrations en particules très fines PM2.5 restent élevées mais devraient baisser progressivement, à la faveur des faibles précipitations et d'un changement de régime de vent prévu surtout en fin de journée.

Ephéméride

Bonne Saint Nicolas ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité