Météo. Quel temps pour ce samedi 17 décembre dans les Hauts-de-france?

Soleil demain mais attention ca glissera encore...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

Ce samedi matin, on trouve encore des brouillards givrants essentiellement en Picardie… Là encore il conviendra d’être prudent surtout si vous prenez la route des vacances…Plus au nord, le soleil s'impose assez vite.

 

Au fil des heures, le soleil s’installe avec de belles éclaircies…Eclaircies qui nous accompagneront également une large partie de l’après-midi…le vent de sud-est lui est faible…

 

Températures ce matin toujours aussi froides :

-7 à Saint Quentin et Roye

-4 à Lille et Wavrin

 

Dans l’après-midi, les maximales ne montent toujours pas bien haut :

0 à Beauvais et Léglantiers

1 à Valenciennes et Lieu Saint Amand

 

Tendances

Dimanche, changement de situation…Après un début de journée glacial, les nuages s épaississent au fil des heures à l’avant d’une perturbation…Pluies au menu dans l'après-midi avec une méfiance accrue vu que ces précipitations tomberont sur des sols encore froids…Cela pourrait encore glisser, avant que le thermomètre ne remonte et que la pluie se généralise.

Températures de -5 à 6 degrés

Lundi, le ciel sera toujours très encombré par les nuages mais à priori avec un temps sec, les pluies s’étant évacué par l’est en matinée…En revanche, les températures grimperont pour les maximales jusque 10 degrés…

12 degrés même pour mardi, mais associée au passage d’une nouvelle perturbation qui traversera les Hauts-de-France toute la journée

 

 

 

Qualité de l'air

 

Le Nord reste touché par un épisode de pollution aux particules fines PM10. La qualité de l’air sera donc encore dégradée à mauvaise sur la quasi-totalité des HDF, en raison de concentrations en particules très fines PM2.5. Seul le littoral conserve un indice moyen.

Ephéméride

Bonne fête Gaël ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information