La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier une jeune femme, dont le corps a été découvert le 15 décembre en forêt du Frasnois dans le Jura. Son visage, extrêment endommagé par le crime qu'elle a subi, a été reconstitué et un portrait-robot est diffusé.
Meurtre du Frasnois : le mystère demeureQui est cette jeune femme d'une vingtaine d'années, dont le corps sans vie et dénudé a été découvert en forêt du Frasnois dans le Jura le 15 décembre dernier ? C'est la question prioritaire des gendarmes qui enquêtent sur le meurtre dont elle a été victime. La violence du crime a jusque là empêché toute identification de cette femme, qui de ne plus ne portait pas de signe distinctif.
Un portrait-robot a donc été réalisé. "Le crâne présentait diverses fractures, notamment sur sa face avant, au niveau du visage, et donc ils ont effectué tout un travail de reconstruction de manière à pouvoir calquer un visage sur ces os reconstitués", a expliqué un enquêteur de la gendarmerie.
L'ADN de la victime a été envoyé dans 18 pays pour être comparé aux fichiers, sans succès. Teintée en rousse, cette jeune femme n'a jamais eu de grossesse et avait une bonne hygiène corporelle. Elle portait au poignet gauche un bracelet artisanal au moment de la découverte de son corps.
C'est la section de recherches de la gendarmerie de Besançon qui est chargée de l'enquête. Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier la victime, qui a également été agressée sexuellement.