Un automobiliste est mort ce samedi matin dans une collision avec une fourgonnette à Millam. Sa passagère a été gravement blessée, l'autre conducteur impliqué a été plus légèrement touché.
Le conducteur d'un Renault Kangoo a perdu la vie ce samedi matin vers 10h30 sur une route village de Millam, dans les Flandres. Il serait âgé de 23 ans, selon La Voix du Nord qui a rapporté l'information. Sa passagère, gravement blessée, a dû être héliportée vers CHR Lille mais ses jours ne seraient pas en danger.
Un troisième automobiliste, qui conduisait une fourgonnette, a été légèrement blessé puis transporté au centre hospitalier d'Helfaut.
Collision latérale
Le Kangoo, qui circulait sur la route départementale 46, a été violemment percutée côté conducteur par la fourgonnette qui arrivait de la D 226, ne laissant aucune chance à l'automobiliste touché de plein fouet. Il est décédé sur place. La compagnie de gendarmerie de Dunkerque enquête sur les circonstances de ce tragique accident. Refus de priorité ? Éblouissement (le soleil était rasant à cette heure-ci, selon les enquêteurs) ? Les investigations devront déterminer les causes de cette violente collision.
Le conducteur de la fourgonnette impliqué a été soumis aux tests d'alcoolémie et stupéfiants, qui sont négatifs. Il devra être entendu, ainsi que la passagère du Kangoo, quand leur état de santé le permettra.