Millam : un mort dans une collision entre deux véhicules

Un automobiliste est mort ce samedi matin dans une collision avec une fourgonnette à Millam. Sa passagère a été gravement blessée, l'autre conducteur impliqué a été plus légèrement touché. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur d'un Renault Kangoo a perdu la vie ce samedi matin vers 10h30 sur une route village  de Millam, dans les Flandres. Il serait âgé de 23 ans, selon La Voix du Nord qui a rapporté l'information. Sa passagère, gravement blessée, a dû être héliportée vers CHR Lille mais ses jours ne seraient pas en danger. 

Un troisième automobiliste, qui conduisait une fourgonnette, a été légèrement blessé puis transporté au centre hospitalier d'Helfaut.


Collision latérale

Le Kangoo, qui circulait sur la route départementale 46, a été violemment percutée côté conducteur par la fourgonnette qui arrivait de la D 226, ne laissant aucune chance à l'automobiliste touché de plein fouet. Il est décédé sur place. 

La compagnie de gendarmerie de Dunkerque enquête sur les circonstances de ce tragique accident. Refus de priorité ? Éblouissement (le soleil était rasant à cette heure-ci, selon les enquêteurs) ? Les investigations devront déterminer les causes de cette violente collision. 

Le conducteur de la fourgonnette impliqué a été soumis aux tests d'alcoolémie et stupéfiants, qui sont négatifs. Il devra être entendu, ainsi que la passagère du Kangoo, quand leur état de santé le permettra. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information