Mois sans tabac : la mobilisation est lancée dans les Hauts-de-France

La 3e édition du Mois sans tabac aura lieu en novembre mais les autorités sanitaires lancent la mobilisation dès maintenant, en incitant les fumeurs à s'inscrire sur le site tabac-info-service.fr.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette nouvelle édition du Mois sans tabac, un dispositif itinérant va sillonner la région des Hauts-de-France, la deuxième région ou l'on fume le plus, elle compte quelques 1 400 000 fumeurs quotidiens dont 51% d’entre eux ont envie d’arrêter de fumer, selon l'ARS. Des dates et des lieux des fanzones seront annoncés sur la page Facebook Tabac info service. 

L'opération Mois Sans Tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.  «On compte encore en France 12 millions de fumeurs quotidiens, autant de potentiels participants à Mois sans tabac», a indiqué mardi l'agence sanitaire Santé publique France dans un communiqué. Elle a d'ailleurs lancé une campagne télévisée pour sensibiliser les fumeurs. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information