Monaco - LOSC (0-0) : "un très bon point" selon Hervé Renard

Le LOSC a obtenu son premier point de la saison ce vendredi soir en faisant match nul face à Monaco (0-0). "Au vu de la qualité de l'effectif de Monaco, c'est un très bon point" a indiqué Hervé Renard, le coach lillois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille a réussi à tenir tête à Monaco (0-0), ce vendredi, lors de la deuxième journée de championnat de Ligue 1. Grâce à ce résultat les Lillois ont marqué leur premier point de la saison, une semaine après leur défaite face au PSG au stade Pierre Mauroy (0-1). "Au vu de la qualité de l'effectif de Monaco, c'est un très bon point. Un point de la solidarité, celui du don de soi pour le collectif" a indiqué Hervé Renard le coach des Dogues.

##fr3r_https_disabled##

Double parade d'Enyeama

La première période est à l'avantage des Monégasques, avec une première tête de Bernardo Silva non cadrée suite à un centre de Kurzawa. Enyeama a ensuite sauvé les Lillois grâce à deux parades : la première face à Dirar et la seconde sur un coup franc direct de Moutinho.

"Si on est mené 1-0 au bout de trente secondes de jeu, on n'a pas à se plaindre. On a bénéficié de deux arrêts d'Enyeama. Après la pause, cela a été un peu différent" indique Hervé Renard.

Deux grosses occasions pour Guillaume

Suite aux blessures de Kurzawa et Moutinho, Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, a été contraint d'effectuer deux changements. Des faits de jeu qui ont changé le cours du match et permis aux Lillois de devenir plus dangereux.

A deux reprises, Guillaume, bien servi par Boufal, a manqué de peu l'ouverture du score pour le LOSC. "La différence entre la première mi-temps et la deuxième s'explique par la présence de Kurzawa sur le terrain. Chacun a contribué à faire les efforts pour le collectif. On a profité du superbe travail de Guillaume. On a fait ce qu'il fallait pour garder le point du nul" explique le coach lillois.

Avec ce résultat, Monaco prend provisoirement la tête du championnat et Lille occupe la 13e place avant les matchs de ce week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information