Mondiaux de natation : Jérémy Stravius qualifié pour les demi-finales du 100m dos

Le nageur picard est arrivé douzième des séries du 100m dos lundi matin aux championnats du monde de Kazan en Russie.  Ex-aequo avec un autre Français, Camille Lacourt, il est sélectionné pour les demi-finales qui se déroulent plus tard dans la journée. 

La victoire continue à sourire à Jérémy Stravius. Après l'or décroché au relais 4x100m dimanche, le Picard s'est qualifié lundi pour les demi-finales du 100m dos aux championnats du monde de Kazan en Russie.

Comme en 2011, où Stravius est devenu co-champion du monde sur cette distance avec l'autre dossiste français, Camille Lacourt, les deux nageurs ont réalisé lundi le même chrono : 53:92, se plaçant ex-aequo en 12ème position.

 > Voir aussiJérémy Stravius et Camille Lacourt dos à dos

L'Australien Larkin Mitchell a été le plus rapide (52.50), devant le champion olympique en titre, l'Américain Matt Grevers (53.21).

Les demi-finales sont prévues dans l'après-midi, à 16h48, heure française. La finale se joue mardi.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité