Mondiaux de natation : Jérémy Stravius qualifié pour les demi-finales du 100m dos

Le nageur picard est arrivé douzième des séries du 100m dos lundi matin aux championnats du monde de Kazan en Russie.  Ex-aequo avec un autre Français, Camille Lacourt, il est sélectionné pour les demi-finales qui se déroulent plus tard dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victoire continue à sourire à Jérémy Stravius. Après l'or décroché au relais 4x100m dimanche, le Picard s'est qualifié lundi pour les demi-finales du 100m dos aux championnats du monde de Kazan en Russie.

Comme en 2011, où Stravius est devenu co-champion du monde sur cette distance avec l'autre dossiste français, Camille Lacourt, les deux nageurs ont réalisé lundi le même chrono : 53:92, se plaçant ex-aequo en 12ème position.

 > Voir aussiJérémy Stravius et Camille Lacourt dos à dos

L'Australien Larkin Mitchell a été le plus rapide (52.50), devant le champion olympique en titre, l'Américain Matt Grevers (53.21).

Les demi-finales sont prévues dans l'après-midi, à 16h48, heure française. La finale se joue mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information