Mémère était un requin-taureau, présent depuis l'ouverture de l'aquarium. Elle est morte de vieillesse mardi 27 août.
Le plus grand aquarium d'Europe a annoncé, mercredi 28 août, le décès de son plus vieux pensionnaire sur les réseaux sociaux. "Mémère" était arrivée il y a 30 ans au sein de l'aquarium Nausicaà de Boulogne-Sur-Mer. Le requin-taureau est mort de vieillesse mardi.
"L’un des plus vieux requins-taureaux évoluant en aquarium en Europe était originaire de Floride et parmi les 3 requins-taureaux accueillis chez nous, elle était reconnaissable entre tous à sa livrée dorée", peut-on lire sur la page Facebook de Nausicaà. Deux autres requins-taureaux peuvent toujours être vus dans le bassin.
Nous avons la tristesse d’annoncer le décès du plus ancien pensionnaire de Nausicaá, un requin-taureau femelle.
— Planète NAUSICAÄ (@PlaneteNAUSICAA) August 28, 2019
Pensionnaire chez nous depuis près de 30 ans et affectueusement appelée « Mémère » par l’équipe des soigneurs, elle faisait le bonheur de nos visiteurs. pic.twitter.com/0m8uLvqnVr
"Elle a, de par sa longévité exceptionnelle en aquarium, tout connu de Nausicaá", commente encore l'aquarium boulonnais. La mort de "Mémère" survient près de 6 mois après la polémique sur l'hécatombe de requins-marteaux dont il ne reste plus aucun individu.