Nausicaà annonce la mort de "Mémère", son plus vieux pensionnaire

Mémère était un requin-taureau, présent depuis l'ouverture de l'aquarium. Elle est morte de vieillesse mardi 27 août.

Le plus grand aquarium d'Europe a annoncé, mercredi 28 août, le décès de son plus vieux pensionnaire sur les réseaux sociaux. "Mémère" était arrivée il y a 30 ans au sein de l'aquarium Nausicaà de Boulogne-Sur-Mer. Le requin-taureau est mort de vieillesse mardi.

"L’un des plus vieux requins-taureaux évoluant en aquarium en Europe était originaire de Floride et parmi les 3 requins-taureaux accueillis chez nous, elle était reconnaissable entre tous à sa livrée dorée", peut-on lire sur la page Facebook de Nausicaà. Deux autres requins-taureaux peuvent toujours être vus dans le bassin.
 


"Elle a, de par sa longévité exceptionnelle en aquarium, tout connu de Nausicaá", commente encore l'aquarium boulonnais. La mort de "Mémère" survient près de 6 mois après la polémique sur l'hécatombe de requins-marteaux dont il ne reste plus aucun individu.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité