Neige : Météo France place de nouveau l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance orange

Un nouvel épisode neigeux est attendu la nuit prochaine dans ces trois départements des Hauts-de-France. Le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise et la Somme sont placées en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo France à partir de 17h ce jeudi jusqu'à vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Hauts-de-France n'en a pas fini avec la neige. Quatre des cinq départements sont été placés en vigilance orange par Météo France pour des chutes de neige et du verglas attendus la nuit prochaine. La vigilance est valable à partir de 17h et jusqu'à vendredi 6h dans l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.

 

"Une perturbation neigeuse aborde les départements en vigilance orange par le sud, sur des sols froids et enneigés. Elle est active et circule rapidement vers le nord dans la nuit. Elle dépose une couche de neige fraîche de 3 à 5 cm, localement 8 cm", explique Météo France. Une couche moins importante donc que ce mercredi qui avait apporté jusqu'à 15 cm localement.
 


Ce jeudi après-midi, le ciel va se couvrir à l'approche d'une nouvelle dégradation par le sud-ouest qui aborde l'Oise en milieu d'après-midi et s'étend rapidement vers les frontières belges. 

Les températures de nuit seront de -2° à 0°C.

Des températures nocturnes moins froides que celles enregistrées par les stations météorologiques de Météo France dans la nuit de mercredi à jeudi. En milieu de nuit, il a fait -6,1 à Amiens. A Abbeville, le thermomètre est descendu jusqu'à -5 et jusqu'à -5,9 à Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information