Les chutes de neige de ces dernières heures ont permis l'ouverture de plusieurs pistes de ski en Belgique.
2h30 de route environ depuis Lille, 2h depuis Maubeuge. Et vous voilà sur les pistes de ski de fond. Grâce à des chutes de neige ces dernières heures, plusieurs pistes de l'Est de la Belgique (entre 400 et 600m environ) ont ouvert pour la première fois de l'hiver.
Au Signal de Botrange par exemple, la couche de poudreuse atteint 11cm, selon le bulletin d'enneigement de l'agence du tourisme de l'est de la Belgique. Le centre Ski Baraque Michel et le centre de sports d’hiver du Val de Wanne sont également ouverts. Enfin, le centre de sports d’hiver du Val de Wanne est également accessible. "La neige est tombée en suffisance, on n'en a pas énormément, 11 cm. C'est de la neige très dense en sous-couche, donc ça permet de skier dans des conditions relativement correctes. Et le soleil est de la partie, donc c'est magnifique", explique un loueur de skis dans le reportage ci-dessous.
Selon RTL.be, cette neige va rester jusqu'au week-end grâce à de nouveaux flocons prévues ce vendredi et au retour du froid.