Alerte colis suspect près d'un collège, 500 élèves confinés à Hem

Une alerte au colis suspect a été déclenchée à Hem près de Roubaix. Deux valises ont été repérées aux abords du collège Raymond Devos. Les services de déminage sont intervenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 500 élèves du collège Raymond Devos à Hem, sont confinés au sein de l'établissement depuis le mileu de matinée de ce jeudi 19 octobre.

En cause, deux valises repérées à proximité du site. Les riverains résidant dans le périmètre ont été invités à quitter leur domicile le temps des opérations.

Après, l'intervention des services de déminage, l'alerte a été levée à la mi-journée.

Dans le contexte de tensions lié aux récents attentats d'Arras et de Bruxelles et au moment même où ont lieu les obsèques de Dominique Bernard, tué vendredi au collège-Lycée Gambetta d'Arras, toutes les précautions sont de mise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité