• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Avis de tempête pour le gouvernement” : le député du Nord Alain Bruneel présente la météo du climat politique

"À l'heure de l'orage, c'est la canicule au sommet de l'Elysée", explique le député. / © Alain Bruneel, Facebook
"À l'heure de l'orage, c'est la canicule au sommet de l'Elysée", explique le député. / © Alain Bruneel, Facebook

L'élu du parti communiste fait le point sur l'affaire Benalla avec humour... en présentant une "météo politique" qui annonce un avis de tempête pour le gouvernement.

Par Margot Desmas

C'est un flash météo (très) spécial que le député du Nord, Alain Bruneel, a diffusé sur sa page Facebook ce vendredi. Orage, temps maussade et éclaircies : l'élu communiste ne parle pas des caprices du ciel mais du climat politique houleux entretenu par l'affaire Benalla.

En direct "du nouveau monde et de la république exemplaire", l'ancien maire de Lewarde revient sur ce scandale qui agite les parlementaires depuis les révélations du Monde. Carte à l'appui, il affirme que "la température grimpe pour [Emmanuel Macron], son gouvernement et sa majorité".
 

Alain Bruneel, Député

Météo : ÉDITION SPÉCIALE ! À l'heure de l'orage, c'est canicule au sommet de l'Elysée. Les esprits s'échauffent et le Président est loin d'avoir le vent en poupe. Les citoyens ne sont pas nés...


Faisant un bref rappel des faits, Alain Bruneel regrette la prise de position du président de la République qui avait déclaré : "S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher", lors d'une conférence de presse à Paris.

On l'aura compris, pour le député de l'opposition, le temps est "maussade avec des alternances de mensonge, de mépris et de provocation". Il prévient également le gouvernement d'un avis de tempête : "la rentré sociale s'annonce chaude", avant de conclure cette vidéo qui a déjà été visionnée près de 10 000 fois sur son compte Facebook.
 
Météo : EDITION SPECIALE !

 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus