Le festival American journeys à Cambrai a rassemblé plus de 15 000 personnes pour sa 16e édition ce week-end. Déguisements et danse country étaient au programme.
On a pu croiser Davy Crocket, un Marshal du texas, un soldat de la guerre de Sécession, ou encore Buffalo Bill en personne. Ce week-end Cambrai vivait à l'américaine. Tous les délires étaient tolérés.
Voyage à Cambrai
"Aux Etats-Unis il n’y a aucune limite, explique Manuréva Hamard, membre de l’organisation du festival. C’est ce que les gens viennent chercher ici : se couper du quotidien et partir en vacances à Cambrai."Nostalgie, amour du far west... et de la musique country. Au festival American journeys, on a forcément la passion des States.
15 000 participants
« On n’est pas déguisés mais on revêt un costume, un peu comme au théâtre ou au cinéma », explique l'une des nombreuses participantes.Pour un costume, certains déboursent plusieurs milliers d'euros. Sur place, des stands proposent toute la panoplie. L'engouement pour la danse en ligne est pour beaucoup dans le succès de cette 16ème édition. 15 000 personnes ont foulé la piste cette année. Pour vivre un peu de rêve américain.