Aniche : ivres, ils chargent la police, fuient en jetant des rondins et un siège pour enfant, puis calent

Les deux hommes ont également essayé de donner des coups aux policiers lorsqu'ils ont finalement été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre après une course-poursuite plutôt étrange avec la police.

Les faits démarrent à 1h20, rue Jean Jaurès à Aniche (Nord) lorsque des policiers tentent de contrôler une voiture ayant commis plusieurs infractions au code de la route, son conducteur étant en état d'ivresse.

Mais les deux occupants du véhicule refusent d'obtempérer et le conducteur prend la fuite vers Abscon, puis vers Mastaing. Ils tentent alors de percuter le véhicule de police à plusieurs reprises.
 

La voiture de police endommagée par un rondin


Le passager, lui, jette par la fenêtre des objets divers, notamment des rondins de bois, une ligne d'échappement et un siège pour enfant. L'un des rondins atteint d'ailleurs atteint le châssis du véhicule des policiers, endommageant un boîtier et un câble.

Mais à Mastaing, la voiture des fuyards finit par caler et les deux hommes fuient à pied. Ils sont finalement rattrapés par les agents, mais se débattent et l'un d'eux essaie de donner des coups aux deux policiers. Âgés de 22 et 30 ans, ils ont été interpellés pour refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, violences aggravées, rébellion et dégradations volontaires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information