Armentières : un couple de faucons pèlerins s'est installé au sommet de l'église

A Armentières, deux petits pensionnaires suscitent beaucoup de curiosité : des faucons pèlerins se sont installés au sommet de l'église. Curieux et ornithologues amateurs afflluent au pied du bâtiment en espérant voir la famille s' agrandir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu l'attraction de la grand-place : matin et soir, les passants s'arrêtent et lèvent la tête vers le clocher de l'église en espérant voir un des deux faucons pèlerins qui y ont élu domicile. Un spectacle extrêmement rare en pleine ville.

Parmi les observateurs assidus, un trio d'ornithologues amateurs, équipés comme des professionnels." On voit Madame faucon qui digère un demi-pigeon qu'elle a mangé au petit déjeuner.explique Quentin Spriet, ornithologue amateur.  Après, il faut digérer, se reposer, prendre un peu de la chaleur du soleil, ne pas gaspiller trop d'énergie car il en faudra..."

Bientôt des petits ?

Car si les faucons pèlérins concrétisent leur amour, dans cinq semaines, leurs oisillons devraient pointer le bout du bec avant de s'élancer à leur tour un mois plus tard dans les airs. Une leçon d'ornithologie que ces passionnés dispensent à tous les curieux.
Les jours qui viennent vont être déterminants pour l'avenir de ce couple de rapaces sur Armentières. Si la nourriture est suffisante, le spectacle est assuré sur la grand place pour quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information