Arrêtés à Cambrai, deux fugitifs de la prison du Havre demandent leur transfert à Douai

Les deux hommes, originaires de la région, sont âgés de 37 et 38 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel du Nord... Deux détenus incarcérés à la prison du Havre s'étaient évadés début août avant de se rendre, deux jours plus tard, au commissariat de Cambrai. Ils ont été jugés jeudi dernier, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Douai.
 

"Un passé pénal important"


Les deux hommes, âgés de 37 et 38 ans, se sont évadés le 9 août du Centre pénitentiaire du Havre. L'un des deux bénéficiait d'un aménagement de peine au sein d'une structure d'accueil, tandis que l'autre était en permission de sortie pour obtenir un aménagement similaire. "Ce sont des personnes qui avaient un passé pénal important", 15 condamnations dans le casier judiciaire pour l'un, 20 pour l'autre.

Après s'être enfuis, les deux hommes qui se connaissaient se sont alors rendus à Cambrai, où "ne sachant pas trop allés", ils ont fini par se rendre auprès de la police. 
 

Deux et trois mois de prison


Jugés le 6 septembre au tribunal de Douai, les deux hommes ont expliqué à l'audience vouloir demander leur transfert à Douai., où ils se trouvaient en visioconférence "C'est ce qui ressort du plaidoyer de leur avocate, mais il n'en était pas fait mention auparavant dans le dossier" précise la substitut du procureur de Douai. 

Cette dernière a requis des peines de 3 mois de prison pour le prévenu de 37 ans et de 4 mois pour celui de 38 ans. Ils ont été respectivement condamnés à 2 et 3 mois, le plus âgé des deux ayant déjà eu une condamnation par le passé pour une précédente évasion. On ignore dans quel centre pénitentiaire ils vont être transférés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information