Attentat contre un enseignant à Arras : un square va être baptisé au nom de Dominique Bernard à La Madeleine

La Madeleine, commune de la métropole lilloise, deviendra la première ville de la région des Hauts-de-France à donner le nom de Dominique Bernard, professeur assassiné lors de l'attentat d'Arras, à l'un de ses espaces publics.

Quelques jours après la ville de Perros-Guirec (Côtes-d'Amor), c'est au tour de la commune de La Madeleine, située dans la Métropole de Lille (MEL), de baptiser l'un de ses espaces publics au nom de Dominique Bernard, professeur de français assassiné à Arras le 13 octobre 2023.

Un square rue Paul Doumer

L'épouse et les filles de Dominique Bernard ont approuvé la demande du maire Sébastien Leprêtre ce jeudi 28 décembre 2023, qui portait le projet depuis octobre dernier.

L'élu a donc finalement annoncé la nouvelle sur le réseau social X (ex-Twitter) ce jeudi 28 décembre 2023 : dans quelques mois, le square de la rue Paul Doumer, qui doit être construit prochainement à côté du lycée Valentine-Labbé, adoptera donc le nom de l'enseignant arrageois. Reste encore à approuver la dénomination lors du prochain conseil municipal, qui se réunira en février 2023.