Aulnoye-Aymeries : un père de famille interpellé devant le collège Félix-Del-Marle, un couteau retrouvé dans sa voiture

Un homme a été interpellé par les forces de l'ordre devant le collège Félix-Del-Marle d'Aulnoye-Aymeries. Après un comportement agressif vis-à-vis d'élèves, il a exhibé un couteau depuis l'habitacle de sa voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé ce mardi 8 juin aux alentours de 16h40 devant le collège Félix-Del-Marle d’Aulnoye-Aymeries (Nord) avec un couteau dans son véhicule. Ce père de famille était venu après "un accrochage entre son fils et un autre élève", explique le chef de l'établissement, Luc de Lange. 

Il souhaitait s'entretenir avec la CPE mais son comportement agressif a alerté le personnel sur place. "Il a déplacé son véhicule et a couru après des élèves pour essayer de leur faire peur". Les forces de police du commissariat d'Aulnoye-Aymeries se sont déplacées "moins de 4 minutes après avoir été appelés", poursuit le directeur. 

Interpellé et placé en garde à vue

L'homme en question "a été interpellé, placé en garde à vue puis relâché quelques heures plus tard", confirme le commissariat de Maubeuge. Il ne s'est pas servi du couteau, "contrairement à ce qui a pu être dit, il l'a exhibé depuis l'habitacle de sa voiture" et personne n'a été blessé. Luc de Lange salue "la réactivité et l'efficacité de tous les services de l'Etat, on a aussi été en contact très rapidement avec la municipalité".  

"Le père est un déséquilibré qui est dans la culture de la victimisation, peste Luc de Lange. C'est une famille qui a quitté Lambersart car elle avait des problèmes et ils sont ici pour la même chose." Selon lui, "ils sont dans une logique de fuite et, s'ils partent dans un autre établissement, il y aura la même chose, j'en suis convaincu".

Le commissariat explique que le dossier a été transféré au parquet d'Avesnes-sur-Helpe. Contacté également, le tribunal judiciaire n'a pas d'informations à donner à ce stade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information