Felleries : onze génisses meurent foudroyées pendant un orage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

Onze vaches qui s'étaient réfugiées sous un arbre en plein orage ont été tuées, dans la nuit de lundi à mardi.

Il les a découvertes mardi, "un peu avant midi", mortes dans la pâture. Onze génisses ont foudroyées, sur les vingt qui avaient trouvé refuge sous un charme en plein orage, dans la nuit de lundi à mardi.





Tuées par l'arc électrique



"Elles ont été foudroyées dans la pâture" explique Maxime Louguet, agriculteur à Felleries, dans l'Avesnois, confirmant une information de La Voix du Nord.







"D'après l'expert, la foudre est tombée quelque part dans la pâture et l'arc électrique a atteint les pattes des bovins, qui étaient tous groupés."



On les a élevées bébés, on leur a donné le biberon...



L'assurance devrait indemniser Maxime Louguet, mais cette perte lui a fait un choc, lui qui exploite près de 150 vaches au total. Surtout que les victimes étaient "pleines" et attendaient toutes un veau. 





Après le sinistre, l'exploitant agricole a préféré déplacer les survivantes. "Elles sont un peu fofolles." La perte est en tout cas très rude. "Ça fait un choc de voir ça" confie-t-il. "On les a élevées bébés, on leur a donné le biberon..."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité