Prisches : l'école du village baptisée en hommage au colonel Arnaud Beltrame

L'école primaire de Prisches a été baptisée "école Arnaud Beltrame", ce samedi. Un hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude en voulant sauver l'un des otages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire du village tenait à lui rendre hommage, et faire en sorte "de perpétuer sa mémoire". Samedi, l'école primaire de Prisches, dans l'Avesnois, a été baptisée "école Arnaud Beltrame", en hommage au gendarme ayant perdu la vie dans les attentats de l'Aude. 
 



"L'idée m'est venue aussitôt", explique Jean-Claude Fovez, maire de Prisches. "J'ai appelé tous mes conseillers, et ça a été voté à l'unanimité", poursuit le maire, confirmant une information repérée par le Voix du Nord.  

 

Hommage


Désormais, une plaque en inox trône sur la façade de l'école, retro-éclairée par des LED lorsque la nuit tombe.

"Les enfants vont questionner, bien entendu, peut-être même encore dans dix ans", poursuit le maire. "Ça nous permettra de leur expliquer l'acte héroïque du colonel Beltrame, et de le garder en mémoire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information