Taisnières-sur-Hon : un couple de sexagénaires intoxiqué au monoxyde de carbone après la mise en route d'une chaudière

Un homme et une femme âgés d'une soixantaine d'années ont été intoxiqués au monoxyde de carbone dimanche 8 septembre à la mi-journée à Taisnières-sur-Hon (Avesnois), suite à la mise en route d'une chaudière à bois. L'homme, gravement touché, a dû être héliporté à Lille.

(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
La chute des températures ce dernier week-end dans les Hauts-de-France a conduit de nombreuses personnes à remettre le chauffage dans leur habitation, ce qui dans certains cas peut présenter un risque d'intoxication au monoxyde de carbone, lié à un système en mauvais état. 


Chaudière à bois


Ainsi, ce dimanche 8 septembre vers midi, un homme d'une soixantaine d'années habitant Taisnières-sur-Hon dans l'Avesnois (Nord), a dû être héliporté dans un état grave au CHR de Lille, intoxiqué par ce gaz inodore, incolore, mais mortel. Heureusement, son pronostic vital n'a pas été engagé. 

Sa compagne, plus légèrement touchée, a dû être hospitalisée à Maubeuge. Le couple venait de remettre en fonction sa chaudière à bois. 

Leur fils et ses deux enfants, qui avaient rendu visite aux victimes dans la matinée, ont été invités par les secours à être consultés au urgences de Maubeuge, pour contrôle.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monoxyde de carbone faits divers