Le jeudi 6 juillet 2023, Pierre Pelseneer, un Belge âgé de 71 ans, quittait son domicile de Quaregnon à vélo. Depuis, l'homme n'a pas donné de signe de vie et un avis de recherche a été lancé en Belgique et dans le Nord, où il pourrait se trouver.
Dans un tweet publié ce lundi 24 juillet 2023, la police du Nord lance un avis de recherche pour retrouver Pierre Pelseneer, un septuagénaire Belge disparu depuis le 6 juillet. Un avis de recherche avait également été déposé par la police fédérale belge le jour de sa disparition.
Il y a presque trois semaines, l'homme âgé de 71 ans quittait son domicile à 8 h 20 sur son "vélo de ville type hollandais de couleur grise." Pierre Pelseneer réside dans la commune de Pelseneer, proche de Mons, vers la frontière française. Selon la police belge, l'homme pourrait se trouver en France.
Les autorités expliquent que le septuagénaire mesure 1m70, qu'il est de corpulence mince avec des cheveux gris coupés très court. "Au moment de sa disparition, il portait un short cycliste noir avec une ligne vert fluo, un T-shirt cycliste noir avec une ligne rouge, des baskets grises et un casque de vélo couleur gris foncé."
Des témoignages peuvent être apportés à la police belge en passant par le 0032 25 54 44 88.