• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bailleul : un couple et son bébé sauvés des flammes par trois jeunes passants

Bailleul : trois jeunes héros sauvent une famille des flammes
Sophie Bechir / Seb Gurak / Valérie Biville - France 3

Un jeune couple bailleulois et son bébé de 22 mois ont échappé la nuit dernière à l'incendie de leur maison, grâce à trois jeunes passants qui les ont réveillés, après avoir aperçu des flammes dans l'habitation. (VIDEO)

Par @f3nord avec SB et SG

C'est une famille de miraculés. Un jeune couple et son très jeune garçon de 22 mois ont été sauvés des flammes dans la nuit de dimanche à lundi, rue du 11 novembre à Bailleul, grâce à l'intervention de trois jeunes passants. 

Michaël, Rémy, et Taoufiq, âgés de 20 à 23 ans, revenaient à pied du Mont Noir et passaient par cette rue pour rentrer, lorsqu'ils ont aperçu le début d'incendie dans la maison familiale. Ils ont frappé à la porte pour prévenir les occupants, tous endormis. 

Conduit de cheminée

Les flammes venaient du conduit de cheminée, qui avait servi dans la soirée. C'est dans la chambre du bébé que l'incendie était en train de prendre. Heureusement, l'intervention des trois copains a permis de faire évacuer la famille à temps et en bonne santé. Sans cela, le bilan aurait pu être tragique.

Le feu a pris depuis le conduit de cheminée, dans la chambre du petit garçon de 22 mois. / © Sophie Béchir - France 3
Le feu a pris depuis le conduit de cheminée, dans la chambre du petit garçon de 22 mois. / © Sophie Béchir - France 3
© Sophie Béchir - France 3
© Sophie Béchir - France 3

Une personne âgée, vivant dans la maison mitoyenne également touchée par le début d'incendie, a également pu être sauvée.

La mairie de Bailleul, qui va reloger la jeune famille dans un centre d'hébergement, devrait prochainement mettre à l'honneur Michaël, Rémy, et Taoufiq, les trois amis devenus héros d'un soir. Deux d'entre eux avaient d'ailleurs par le passé suivi une formation aux risques incendies. L'un est étudiant, l'autre est sans emploi, et le troisième est équipier chez Mc Do.

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus