• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Bailleul : les policiers dégonflent les pneus d'un fauteuil roulant car son propriétaire est trop agité

© Capture d'écran Facebook
© Capture d'écran Facebook

Une vidéo tournée par un gilet jaune à Bailleul ce samedi après-midi montre des policiers en train de dégonfler les pneus du fauteuil roulant d'une personne à mobilité réduite. La vidéo a déjà été partagée plus de 7000 fois. 

Par VG

Des policiers qui dégonflent un fauteuil roulant pour neutraliser son propriétaire ? C'est ce qu'il s'est passé ce samedi après-midi, à Bailleul, en marge d'un rassemblement de Gilets jaunes. 

Une vidéo, tournée par un Gilet jaune, a été diffusée par le groupe "La France en colère - Carte des rassemblements" sur Facebook et partagée près de 9000 fois en quelques heures. Elle est accompagnée d'un commentaire indigné : « Voilà comment les forces de l’ordre respectent les personnes à mobilités réduite. C’est honteux !! À Bailleul (59 Nord) ».
 

Kahina Hab

Voilà comment les force de l'ordre respecte les personnes a mobilités réduite . c'est honteux !! à Bailleul (59 nord)


Ce sont les gilets jaunes qui ont contacté la police car l'homme était sur la chaussée, très agité, et perturbait la circulation. Après plusieurs tentatives pour ramener l'individu sur le côté de la route, les policiers ont décidé de lui crever les pneus pour l'empêcher de se déplacer, selon les informations de la Voix du Nord.

"Cette personne était sur la chaussée et perturbait la circulation. Elle était en état d’ivresse. C’est une personne connue des services de police et ce n’est pas la première fois qu’elle pose des problèmes", a expliqué le commandant Félix du commissariat d’Armentières-Bailleul, . 

La personne à mobilité réduite a ensuite été prise en charge par les pompiers

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus