VIDEO. Bailleul : les policiers dégonflent les pneus d'un fauteuil roulant car son propriétaire est trop agité

Une vidéo tournée par un gilet jaune à Bailleul ce samedi après-midi montre des policiers en train de dégonfler les pneus du fauteuil roulant d'une personne à mobilité réduite. La vidéo a déjà été partagée plus de 7000 fois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers qui dégonflent un fauteuil roulant pour neutraliser son propriétaire ? C'est ce qu'il s'est passé ce samedi après-midi, à Bailleul, en marge d'un rassemblement de Gilets jaunes. 

Une vidéo, tournée par un Gilet jaune, a été diffusée par le groupe "La France en colère - Carte des rassemblements" sur Facebook et partagée près de 9000 fois en quelques heures. Elle est accompagnée d'un commentaire indigné : « Voilà comment les forces de l’ordre respectent les personnes à mobilités réduite. C’est honteux !! À Bailleul (59 Nord) ».
 

Kahina Hab

Voilà comment les force de l'ordre respecte les personnes a mobilités réduite . c'est honteux !! à Bailleul (59 nord)


Ce sont les gilets jaunes qui ont contacté la police car l'homme était sur la chaussée, très agité, et perturbait la circulation. Après plusieurs tentatives pour ramener l'individu sur le côté de la route, les policiers ont décidé de lui crever les pneus pour l'empêcher de se déplacer, selon les informations de la Voix du Nord.

"Cette personne était sur la chaussée et perturbait la circulation. Elle était en état d’ivresse. C’est une personne connue des services de police et ce n’est pas la première fois qu’elle pose des problèmes", a expliqué le commandant Félix du commissariat d’Armentières-Bailleul, . 

La personne à mobilité réduite a ensuite été prise en charge par les pompiers
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information