• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Deux jeunes cambrioleurs roubaisiens provoquent une dangereuse course-poursuite sur l'A25

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Deux jeunes Roubaisiens seront déférés jeudi au parquet de Dunkerque pour une multitude de délits, suite à des cambriolages commis mardi à Bailleul, suivis d'une course-poursuite avec la police sur l'autoroute A25.

Par TM

L'alerte a été donnée mardi en début de matinée par le propriétaire d'une maison à Bailleul, dont l'alarme s'est mise en route. Lorsque la police s'est rendue sur place, deux individus ont immédiatement pris la fuite, en volant à proximité le fourgon d'un ouvrier qui avait laissé ses clefs sur le contact. 

Pris en chasse, les voleurs ont emprunté l'autoroute A25 en direction de Lille. Durant leur fuite, divers objets sont tombés de la camionnette, provoquant des embardées d'autres automobilistes. Heureusement aucun accident n'a eu lieu. Les malfrats sont sortis à Nieppe et ont abandonné le véhicule pour poursuivre leur route à pied. Ils ont ont été rattrapés et interpellés. 

Multiples cambriolages dans le Nord

A Bailleul, devant la maison où la police avait été appelée, était retrouvée une Audi A3 munie de fausses plaques d'immatriculation. Après vérifications, ce véhicule était déclaré volé depuis le 12 novembre dernier. Dans la voiture, se trouvaient des bijoux, un ordinateur, des appareils photo, ou encore des tablettes. Tous ces objets provenaient d'autres cambriolages, dont l'un a été commis le matin même, également à Bailleul. Les autres ont été perpétrés à Montigny-en-Ostrevent, Tressin, et Houplines. C'est à Willems que l'Audi avait été dérobée une quinzaine de jours plus tôt.

Déjà connus des services de police et de la justice pour le même type de faits, les deux Roubaisiens de 18 et 19 ans sont poursuivis pour vols par effraction en réunion, recel de vol, refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus