Baisieux : un couple de quinquagénaires victime d'un home jacking

Le quartier où a eu lieu l'agression est connu pour sa tranquillité. / © Morgan Plouchart / France 3 Nord Pas-de-Calais
Le quartier où a eu lieu l'agression est connu pour sa tranquillité. / © Morgan Plouchart / France 3 Nord Pas-de-Calais

Lundi soir, trois individus cagoulés se sont introduits dans la maison de quinquagénaires à Baisieux (Nord). Ils ont violenté le couple avant de dérober des bijoux et de l'argent liquide.

Par M. F. avec Lila Haffaf

C'est un home jacking surprenant, inhabituel, qui a eu lieu dans un quartier résidentiel et calme de la commune de Baisieux.

Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 20 heures. Trois individus cagoulés pénètrent dans le domicile d'un couple de quinquagénaires. En arrivant dans le salon, ils agressent physiquement le couple puis fouillent l'intégralité de la maison et s'emparent de bijoux et d'argent liquide.

Le couple très choqué a désormais porter plainte. Ce matin, nous sommes rendus dans ce quartier et il nous a été très difficile de récolter des témoignages car la peur de la récidive est encore bien présente.

Nous avons joint par téléphone le maire de Baisieux, Paul Dupont. Il nous rappelle que sa commune est traditionnellement calme et tranquille. Il nous affirme également qu'un dispositif de vidéosurveillance est à l'étude pour rassurer encore plus ses habitants.

Sur le même sujet

Paris : vente aquarelles de Royallieu à Drouot

Près de chez vous

Les + Lus