Baisieux : un couple de quinquagénaires victime d'un home jacking

Lundi soir, trois individus cagoulés se sont introduits dans la maison de quinquagénaires à Baisieux (Nord). Ils ont violenté le couple avant de dérober des bijoux et de l'argent liquide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un home jacking surprenant, inhabituel, qui a eu lieu dans un quartier résidentiel et calme de la commune de Baisieux.

Les faits se sont déroulés lundi aux alentours de 20 heures. Trois individus cagoulés pénètrent dans le domicile d'un couple de quinquagénaires. En arrivant dans le salon, ils agressent physiquement le couple puis fouillent l'intégralité de la maison et s'emparent de bijoux et d'argent liquide.

Le couple très choqué a désormais porter plainte. Ce matin, nous sommes rendus dans ce quartier et il nous a été très difficile de récolter des témoignages car la peur de la récidive est encore bien présente.

Nous avons joint par téléphone le maire de Baisieux, Paul Dupont. Il nous rappelle que sa commune est traditionnellement calme et tranquille. Il nous affirme également qu'un dispositif de vidéosurveillance est à l'étude pour rassurer encore plus ses habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information