Basket : l’entraîneur Laurent Legname limogé par le BCM Gravelines-Dunkerque

Depuis l'entame de la saison 2023/2024, le BCM a perdu à six reprises et pointe actuellement à l'avant-dernière place du classement. Laurent Legname, entraîneur arrivé en novembre 2022, vient d'être remercié.

Il aura tenu moins d’une année. Dans un communiqué lapidaire publié ce lundi 9 octobre 2023, la direction du BCM Gravelines-Dunkerque annonce avoir entamé ce jour "une procédure" à l’encontre de Laurent Legname.

Comprendre par cette formule que l’entraîneur a été limogé, remercié par la direction du BCM.

Une décision qui intervient après un début de saison catastrophique pour le BCM : six matchs disputés pour six défaites. Le club de basket de Gravelines-Dunkerque, qui a été battu de 21 points à Dijon ce week-end, pointe actuellement à la 17ème place du classement.

Le BCM : six matchs disputés pour six défaites

Arrivé en novembre 2022 après le licenciement de JD Jackson, Laurent Legname était parvenu à amener le club aux portes des playoffs. Au terme de la dernière journée de la saison 2022/2023, Gravelines-Dunkerque pointait à la 10ème place du classement.

Mais depuis la reprise le 16 septembre dernier, le BCM n’y arrive pas. Le club nordiste a été battu par Blois, Lyon-Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Limoges et Dijon.

En déplacement à Denain mardi 10 octobre 2023 pour les 32èmes de finale de Coupe de France, le BCM dépourvu d'entraîneur sera coaché par Sébastien Devos. Il avait déjà assuré l’intérim il y a un an, juste avant l’arrivée d’un certain... Laurent Legname.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité