Depuis l'entame de la saison 2023/2024, le BCM a perdu à six reprises et pointe actuellement à l'avant-dernière place du classement. Laurent Legname, entraîneur arrivé en novembre 2022, vient d'être remercié.
Il aura tenu moins d’une année. Dans un communiqué lapidaire publié ce lundi 9 octobre 2023, la direction du BCM Gravelines-Dunkerque annonce avoir entamé ce jour "une procédure" à l’encontre de Laurent Legname.
Comprendre par cette formule que l’entraîneur a été limogé, remercié par la direction du BCM.
Une décision qui intervient après un début de saison catastrophique pour le BCM : six matchs disputés pour six défaites. Le club de basket de Gravelines-Dunkerque, qui a été battu de 21 points à Dijon ce week-end, pointe actuellement à la 17ème place du classement.
Le BCM : six matchs disputés pour six défaites
Arrivé en novembre 2022 après le licenciement de JD Jackson, Laurent Legname était parvenu à amener le club aux portes des playoffs. Au terme de la dernière journée de la saison 2022/2023, Gravelines-Dunkerque pointait à la 10ème place du classement.
Mais depuis la reprise le 16 septembre dernier, le BCM n’y arrive pas. Le club nordiste a été battu par Blois, Lyon-Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Limoges et Dijon.
En déplacement à Denain mardi 10 octobre 2023 pour les 32èmes de finale de Coupe de France, le BCM dépourvu d'entraîneur sera coaché par Sébastien Devos. Il avait déjà assuré l’intérim il y a un an, juste avant l’arrivée d’un certain... Laurent Legname.