Warhem : un enfant de deux ans écrasé par la voiture de sa mère

Un petit garçon de deux ans et demi a été écrasé par la voiture de sa mère ce vendredi midi à Warhem, près de Bergues. L'enfant a été héliporté par le SAMU à Lille.
L'hélicoptère du SAMU a pris en charge la victime.
L'hélicoptère du SAMU a pris en charge la victime. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Un enfant de deux ans et demi a été accidentellement renversé par la voiture de sa mère ce vendredi vers 13h30 à Warhem, près de Bergues (Nord). La femme effectuait une manoeuvre de marche arrière au volant de son Audi Q3 pour sortir de son garage, alors que son fils jouait devant sur un tracteur en plastique. 

Le petit garçon a été retrouvé sous le véhicule. Conscient à l'arrivée des secours, l'enfant répondait aux questions et se plaignait de douleurs à la poitrine. 

Vers 14h15, un hélicoptère du SAMU arrivait sur place pour transporter l'enfant à Lille. La victime avait l'abdomen gonflé, avec suspicion d'hémorragie interne. Son pronostic vital était réservé au moment de sa prise en charge.

En fin d'après-midi, les nouvelles venues du CHR de Lille étaient bonnes : le petit garçon serait indemne, même si des examens complémentaires doivent encore être réalisés.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers