Béthencourt : un conducteur de 18 ans contrôlé à 125 km/h sur une route à 50

Il était accompagné d'une mineure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'avait probablement pas son permis depuis très longtemps, et pourtant il risque fort de le perdre. Un Nordiste de 18 ans a été contrôlé vendredi dernier à 125 km/h sur la départementale D45 qui traverse Béthencourt, normalement limitée à 50 km/h à cet endroit.

 

Dépassements dangereux

Comme le rapporte la gendarmerie du Nord dans un post Facebook, le conducteur "ne s'est pas contenté de rouler à une vitesse excessive" mais, à une heure de circulation dense (peu avant 8 heures) "a effectué plusieurs dépassements dangereux dans la commune".
 
Surtout, l'automobiliste fraîchement majeur, qui venait de Quiévy pour se rendre à Caudry, était accompagné d'une mineure, dont on ignore l'âge.

Intercepté et contrôlé par les gendarmes de Cambrai, il a vu son permis de conduire confisqué et est convoqué devant le tribunal. Son véhicule, une Renault Laguna, "a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire" indiquent les gendarmes. Il risque d'être confisqué.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information