Boulogne-sur-mer : quatre migrants en route vers l’Angleterre secourus

Un bateau de pêche a assuré le sauvetage des migrants présents sur la petite embarcation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre migrants naviguant sur une petite embarcation au large de Boulogne-sur-Mer ont été récupérés samedi matin par un bateau de pêche. Ils se dirigeaient vers l’Angleterre, selon la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Vers 09H30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage du cap Gris-Nez a été "alerté de la présence d'une embarcation légère de trois mètres au large de Boulogne-sur-Mer" relate le communiqué de la préfecture.


Le Cross Gris-Nez a demandé à un navire de pêche se trouvant à proximité "de se porter au contact de l'embarcation et d'assurer la récupération de ses occupants", relate la même source. En état d’hypothermie, ils ont été secourus vers 10H15 et ramenés sur les côtes françaises. Après des examens de santé, les quatre réfugiés ont été confiés à la Police aux frontières du Pas-de-Calais.

Une mer particulièrement violente 


La préfecture rappelle régulièrement à quel point les conditions de navigation sont difficiles dans cette zone. Le trafic maritime est dense, avec des vents et des courants importants. La température de l’eau est basse, ce qui réduit significativement les chances de survie d’une personne tombée à l’eau.

Depuis le début de l'année, une dizaine d'opérations de sauvetage ont été menées pour des migrants à la dérive sur des embarcations, alors qu’aucune n’a été enregistrée l’an dernier. Les migrants cherchent en effet d’autres routes vers l’Angleterre, alors que le tunnel sous la Manche est de plus en plus surveillé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information