BREVET 2023 : les résultats dans l'académie de Lille, découvrez votre nom et la mention

Les résultats du brevet sont enfin tombés dans l'académie de Lille qui reste l'une des premières à les dévoiler. Une semaine après les épreuves écrites et orales, venez découvrir votre résultat à cet examen ou celui de vos enfants, vos amis, etc. Un moment tant attendu dans les familles alors qu'il s'agit du premier examen et de la première grande confrontation avec ce rituel de fin de cycle d'études.

Après une attente angoissante, les résultats du brevet sont enfin dévoilés dans l'académie de Lille ce 5 juillet 2023. Cette étape importante dans la vie des collégiens a suscité des espoirs et des appréhensions chez les jeunes candidats, ainsi que chez leurs proches. Pour la première fois dans leur scolarité, nos adolescents ont eu à gérer des révisions sur un programme annuel, la solennité d'un examen écrit avec ses règles et ses limites dans le déroulé des 4 heures, et la préparation d'un oral.

Aujourd'hui c'est le grand jour, celui de l'annonce, reçu ou pas et avec mention, ou pas. 

En 2022, le taux de réussite dans l'académie de Lille était de 89% et 80% de mention. Feront-ils mieux en 2023? 

C'est fait !

Les résultats seront mis à jour dès qu'ils seront dévoilés le mercredi 5 juillet 2023,  et c'est en coursdepuis  11 heures dans l'académie de Lille. 

Pour voir votre résultat, il faut sélectionner l'académie où vous êtes inscrit. Puis, renseignez votre nom et prénom dans les cases prévues à cet effet, ou bien, effectuez votre recherche en trouvant la commune qui vous intéresse.

Pour obtenir une Mention assez bien  il faut plus de 480 points, mention bien : plus de 560 points, mention très bien : plus de 640 points.

Les résultats sont mis à jour progressivement, dès qu'ils sont dévoilés par les académies.

>>>  Pour plus d'info, découvrir aussi les résultats du bac 2023 ici 

Les sessions de remplacement sont prévues les 18 et 19 septembre.

Les résultats des brevets sont donnés par académie jusqu'au 12 juillet 2023. Ceux d'Amiens sont prévus le 7 juillet 2023, vous pourrez les consulter dans un article dédié à cette date.