“Brigitte Macron est ma compagne...” Une révélation de l’humoriste Florent Peyre à consommer sans modération, comme son spectacle

Il s'entoure des meilleurs, Dany Boon est son père, Brigitte Macron sa compagne... Florent Peyre n’a pas fini de nous faire rire. En tournée en 2024 dans toute la France avec son spectacle “Nature”, une comédie musicale sur l’environnement, il répond aux questions que vous vous posez sur lui, toujours avec une teinte d'humour.

Son seul-en-scène Nature, en tournée en France en 2024, porte bien son nom. Florent Peyre y aborde de manière originale la question de l'environnement. Il prend vie sur scène en interprétant une variété de personnages, qu'ils soient des humains aux diverses nationalités ou même des animaux. Le tout sur des compositions musicales signées par un certain... Pascal Obispo. Avec humour, il répond aux interrogations des internautes sur son spectacle et sa vie privée.

Quand les gens tapent votre nom sur Internet, ils se demandent d'abord si vous êtes basque.

Ah, c'est ça, la recherche la plus fréquente ? Je suis déçu. Je pensais que ce serait : "Florent Peyre 1m90" !

Oui, je sais, c'est parce que j'ai fait un film qui s'appelait Mission Pays Basque, et en plus je suis souvent soit dans les Landes, soit au Pays basque (attention de ne pas confondre, sinon c'est une guerre). Et comme en plus je suis un peu bronzé, je peux faire un peu espagnol, un peu basque en fait, donc oui les gens peuvent le croire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Peyre (@flopeyre)

Qui est votre compagne ?

Brigitte Macron est ma compagne, mais ça n'est pas encore sorti dans les médias.

Non c'est Virginie Stref, qui est venue me faire une surprise sur Danse avec les stars, qui m'a fait une surprise dans La chanson secrète, qui m'a fait une belle surprise il y a sept ans, aussi ! (Il éclate de rire après cette allusion à la naissance de leur fils, Marius.)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Peyre (@flopeyre)

Brigitte Macron est ma compagne, mais ça n'est pas encore sorti dans les médias.

Florent Peyre

Humoriste et comédien.

Êtes-vous aussi imitateur ?

Je ne suis pas imitateur mais pendant On n'demande qu'à en rire, je faisais pas mal de petites imitations, comme Nicolas Sarkozy ou sinon, celui que j'ai bien, c'est Benoît Poelvoorde. Et cette imitation est validée par Laurent Gerra !

[Pour découvrir les talents d'imitateur de Florent Peyre, il va falloir regarder notre vidéo !]

On cherche si vous avez eu un accident de ski nautique.

Non, en revanche j'ai eu une très grosse blessure à 19 ans. Je me suis luxé le genou, ce qui a mis un terme à ma carrière qui était déjà assez pathétique, mais c'était en trampoline. J'étais en sport études ski nautique et notre entraînement hivernal, entre autres, c'était trampoline...

De nombreuses recherches portent sur régime, perte de poids, bref, les gens se demandent si vous avez maigri.

Mais oui ! Et puisque je suis dans le pays de Gérémy Crédeville, je vais raconter une petite anecdote. J'ai perdu du poids pour Danse avec les stars, avant et pendant l'émission, comme tous les participants. Mais, car il y a un mais ! Gérémy m'avait dit : "Moi, j'ai perdu sept kilos mais j'en ai repris neuf, tu vas regrossir.". Inès Vandamme a passé l'émission à me dire : "Profites-en bien, tu vas regrossir comme tout le monde !"... Et je n'ai jamais regrossi !

J'ai même continué à mincir un petit peu, donc je n'en suis pas peu fier et à chaque fois que je croise Gérémy, je lui balance : "Je t'ai dit que moi, je n'avais pas regrossi après Danse avec les stars ?". Il adore ! Je ne m'en lasse pas. J'ai tourné Le Nounou avec lui et Booder cet été et il n'y a pas un seul jour où je ne le lui ai pas dit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Peyre (@flopeyre)

Qui est Dany Boon pour vous ?

Eh bien, Dany Boon est mon père. Ça vous le saviez pas, hein ? Mais mi ch'uis de ch'Nord et mon pôpa ch'est Dany Boon ! (Rires). Plus sérieusement, c'est un grand monsieur du cinéma, de l'humour et du spectacle et un grand monsieur dans ma carrière, puisque c'est lui qui m'a offert mon premier rôle au cinéma dans Raid dingue.

Je ne l'oublierai jamais et j'ai été très très fier de faire mes premiers pas au cinéma avec lui. Et comme je sais qu'il est le roi des Hauts-de-France, je le dis encore plus ichi : merchi Dany !

On vous associe à Pascal Obispo.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pascal Obispo est un jeune compositeur qui démarre et qui doit encore faire ses preuves, mais j'ai décidé de lui donner un petit coup de pouce en lui offrant la composition des musiques de mon spectacle et depuis, sa carrière a décollé.

Pascal Obispo est un jeune compositeur qui démarre et j'ai décidé de lui donner un coup de pouce.

Florent Peyre

Humoriste et comédien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Peyre (@flopeyre)

____________________

Retrouvez Florent Peyre sur scène dans Nature, un spectacle qu'il a coécrit avec Philippe Caverivière et Matthieu Burnel, mis en scène par Eric Métayer et en musique par Pascal Obispo. En tournée dans toute la France en 2024.

Florent Peyre est également à l'affiche de plusieurs séries qui devraient être diffusées cet hiver 2024. On le verra sur TF1 dans le pilote de la série Le fil d'Ariane, avec la nordiste Chantal Ladesou, ou encore dans la mini-série Daron, avec Didier Bourdon.

[Cet article a été publié une première fois sous une autre forme le 3 octobre 2023.]